www.cfecgc-ses.com, votre réseau d'information CFE-CGC chez Safran Engineering Services : contact@cfecgc-ses.com
TousAntiCovid est une application dite de contact tracing, au même titre que celles présentes dans les différents pays européens.
Elle utilise le signal Bluetooth d’un téléphone pour détecter un smartphone à proximité et ainsi établir de manière anonyme que plusieurs personnes se sont croisées. L’application prend en compte les contacts à moins d’un mètre pendant au moins 15 minutes. Les autres utilisateurs avec qui la personne malade est restée en contact prolongé durant sa période de contagiosité sont ainsi averties par une notification. La période de contagiosité débute à partir des 48h précédent la date de début des symptômes ou sept jours avant son test positif si la personne est asymptomatique. Celle-ci intègre enfin directement l'attestation de déplacement dérogatoire (avec sauvegarde des infos (nom/prénom/...).
Nos coordinateur CFECGC ont participé à un point d'échange avec la Direction Safran concernant la gestion de la crise sanitaire dans le groupe. En voici le résumé :
Safran s’inscrit dans une logique de continuité de l’activité industrielle et le protocole sanitaire existant n’appelle pas de renforcement. Cependant de nouvelles mesures seront mise en place suite au reconfinement:
Mise à disposition de masque Air Safe (supérieur à FFP2) 2500 masques commandés pour les personnes à risque.
Des tests antigéniques seront commandés pour pouvoir tester les gens qui le demanderaient.
La restauration d’entreprise est maintenue mais risque d’être en mode dégradé.
Télétravail : dans la logique de la continuité industrielle, il est demandé une présence sur site d'au moins 20% du temps de travail (1 à 2 jours en moyenne de présence)
Vous trouverez ci-joint le protocole de conduite à tenir en cas de contamination avéré ou non.
Article publié le 03/11/2020 MAJ le 6/11/2020