www.cfecgc-ses.com, votre réseau d'information CFE-CGC chez Safran Engineering Services : contact@cfecgc-ses.com
Tous les salariés de Safran Engineering Services en CDI et n'étant pas en période d'essai sont éligibles pour faire une demande de prêt. La Sofiap (organisme prêteur, voir document joint) gère les demandes et étudie les dossiers selon les règles conventionnelles bancaires (taux d'endettement inférieur à 33%).
Oui, SES s'est engagé à financer un maximum de 10 dossiers par an, y compris pour 2024. Le principe de répartition est sur la base du premier arrivé, premier servi.
Non, seule la Sofiap aura connaissance de vos données financières afin d'étudier votre dossier. SES aura uniquement comme information le fait que vous avez entamé une démarche auprès de l'organisme prêteur et, in fine, si elle a été validée afin d'intégrer l'aide à votre paye.
Montant maximum de 100 000 €, remboursable sur 25 ans.
Prise en charge de 0,75 % du taux d'intérêts.
Pas de frais de dossier.
Pas de domiciliation bancaire.
La Sofiap étudie l'ensemble de votre besoin de financement, l'éligibilité au PTZ, au 1 % logement, et éventuellement un prêt complémentaire que vous avez la possibilité de choisir ou non. De plus, pour 2024, il est offert en plus un prêt de 40 000 € à taux 0 % financé par la Sofiap.
Oui, le prêt est à taux fixe, mais une renégociation du taux au cours de la période de remboursement est toujours possible.
Si vous changez de société (groupe Safran ou hors groupe Safran), le prêt ne sera plus subventionné, vous financerez donc les 0,75 %. La CFE-CGC pousse néanmoins à ce que ce dispositif soit étendu à tout le groupe afin d'en assurer la portabilité.
Vous retrouverez tous les éléments complémentaires dans la présentation de la Sofiap ci-dessous.
Les réseaux d'entreprises peuvent restreindre l'accès à certaines fonctionnalités du site (accès, visualisation de document). Si c'est le cas, utilisez votre smartphone, tablette ou ordinateur personnel connecté à un autre fournisseur d'accès).
Les réseaux d'entreprises peuvent restreindre l'accès à certaines fonctionnalités du site (accès, visualisation de document). Si c'est le cas, utilisez votre smartphone, tablette ou ordinateur personnel connecté à un autre fournisseur d'accès).
Le logement occupe une part de plus en plus prépondérante au sein du budget des ménages, devenant, avec l’instabilité apportée par la crise actuelle, une préoccupation majeure des salariés.
Il existe un ensemble de dispositifs d’accompagnement prévus tant par les partenaires sociaux que par l’État. L’objet de ce guide est de vous aider à mieux appréhender ces différents mécanismes et vous éclairer sur les démarches à entreprendre.
Bonne lecture !